Passpassion » Artisan » Equicoaching » Anne-Laure EGRE
Le Passeur :
Anne-Laure EGRE
Langues parlées :
Après une première partie de carrière militaire dans le domaine des relations internationales et du renseignement, spécialisée sur les conflits du Proche et Moyen-Orient, Anne-Laure, passionnée de chevaux depuis l’enfance, a entamé en 2022 une reconversion professionnelle dans le domaine équin puis de l'équicoaching.
Elle s’est formée à l’equicoaching en suivant l’apprentissage EponaquestTM pendant 18 mois en Europe puis aux Etats-Unis, en Arizona, auprès de Linda Kohanov, la fondatrice de la méthode EponaquestTM. Il s’agit d’une approche de développement personnel et professionnel inspirée et guidée par les chevaux. Anne-Laure vit à présent dans les Pyrénées centrales. Elle élève des chevaux de race « Selle Français » et propose un accompagnement par la médiation du cheval.
A travers l’approche EponaquestTM, Anne-Laure et ses fidèles collaborateurs équins vous enseigneront des compétences de leadership, d’intelligence émotionnelle et de communication. L’apprentissage se fait à travers des activités au sol avec les chevaux. Elles ne nécessitent ainsi aucune connaissance équestre (vous ne monterez pas à cheval). De par sa formation et son expérience, Anne-Laure vous accueillera dans un cadre sécurisé et confidentiel. Elle vous permettra enfin d’expérimenter en toute confiance cette pratique innovante.
L'Entreprise :
Les écuries de Lôo
Montagne
Rural
Les Écuries de Lôo : venez vivre une expérience humano-équine exceptionnelle au cœur du piémont pyrénéen !
Lieu de bien-être, de ressourcement et de connexion à la nature, les Écuries de Lôo vous accueillent sur plus de 12 hectares dans un écrin de verdure situé au cœur des Pyrénées centrales, en région Occitanie dans le département de la Haute-Garonne, à Sauveterre de Comminges (31510). "Les Écuries de Lôo" sont situées à une heure de Toulouse et de Pau, proche de l’Espagne. Elles sont également faciles d’accès par l’autoroute A64 (à 10-15 min de la sortie Saint Gaudens ou Montréjeau).
De construction récente, bardée en bois, les écuries ont initialement été conçues pour l’élevage de chevaux de sport et de loisir ainsi que pour l’accueil en pension de chevaux de propriétaires. Afin d’être au plus près de ses compagnons équins, Anne-Laure a créé son appartement dans les écuries afin d’avoir un visuel sur les boxes, notamment lors des périodes de surveillance des poulinages et sur les pâtures qui l’entourent. Le lieu a ainsi été pensé pour pouvoir observer les chevaux à 360° ! C’est également depuis cet appartement doté d’une grande terrasse avec vue sur la carrière et les prés que les parties théoriques des activités d’équicoaching, les collations et les déjeuners se déroulent.