Le Passeur :
Arabelle Gaudin

Métier(s) : Art pictural

Langues parlées :

Arabelle Gaudin est artiste en linogravure. Elle a toujours été sensible au papier et à la papeterie en général. Elle réalise des fleurs en papier et des carnets mais elle a tout de suite adoré graver. C’est une activité très calme et reposante, qui apporte beaucoup de bien-être.

La linogravure permet de réaliser des impressions, des affiches au format que l’on souhaite et en quantité que l’on souhaite. Une fois la plaque gravée, elle est réutilisable quasiment à l’infini.

Arabelle Gaudin, artiste en linogravure, grave essentiellement des fleurs, des insectes et des animaux en partant de mes photos ou de celles de sa famille. Elle retravaille le dessin pour le simplifier et le retranscrit sur la plaque de linogravure. Elle apprécie les univers très organiques et c’est principalement ce que vous trouverez dans ses créations. Comme vous le remarquerez, les fleurs et elle, c’est une grande histoire d’amour ! Elle aime autant les graver que les confectionner en papier.

L'Entreprise :
Arabelle Gaudin

Urbain

L'atelier d'Arabelle est situé au cœur de l'Artelier, proche du centre ville de Tarbes et des grands axes routiers. L'Artelier est un tiers lieu culturel, évenementiel, ouvrant l'art et la culture à tout public et permettant aux artistes et artisans d'art de créer, d'initier, de transmettre et d'exposer.

Le(s) stage(s) proposé(s)

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

color-7

Williams Raynaud

Photo-profil-atelier-noir-et-blanc-c-Emmanuelle-Williot-copie-7

Emmanuelle WILLIOT