Le Passeur :
Matthieu Daldosso

Métier(s) : Tourneur sur bois

Langues parlées :

Dès son plus jeune âge il a passé son temps dans l’atelier familial, il a grandi entre établis de menuisier, machines à bois, machines à coudre, orgues en constructions et pianos en réparations. Il  ainsi appris et continue d’apprendre le travail du bois, du métal et du tissus.

Après des études d'ingénieur et quelque années de travail dans l'industrie il choisit de retourner vers la créations et choisit le travail du bois. Tout particulièrement le tour à bois, outil avec lequel il fabrique principalement de la vaisselle, des luminaires et autres objets décoratifs et utilitaires! Il travaille principalement en bois vert issue d'arbre locaux qui viennent de chez lui ou des forêts des alentours. Chaque année depuis 2020 Matthieu Daldosso présente ses créations au Salon des Artisans d'arts de Toulouse ainsi que régulièrement sur les marchés de la région.

L'Entreprise :
Matthieu Daldosso

Montagne

Rural

Mon entreprise est très liée à mon histoire personnelle, fils d'artisans, j'ai toujours joué avec les matières, et quand j'ai décidé de choisir un métier de création je me suis tourné vers le bois et ai créé L'atelier de Matthieu. L'atelier est installé dans un ancien moulin à eau au du Volp, bord à la limite du Couserans et du Volvestre. Au coeur d'une forêt et du territoire très boisé du piémont Ariègeois, l'approvisionnement en bois est très local puisque la plupart du bois parcours moins de 2km pour arriver dans l'atelier.

Le(s) stage(s) proposé(s)

Ce passeur proposera prochainement des stages...restez à l'écoute...

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

Bientôt de nouveaux Artisans PASSPASSION... restez à l'écoute...