Le Passeur :
Johanna Braitbart

Métier(s) : Modiste

Langues parlées :

Johanna Braitbart a le statut de  
Maître Artisan, Maître Artisan d'Art

Après des années d’expérience, d’apprentissage et d’enseignement, je suis Maitre Artisan d’Art. Je considére qu’il est actuellement de mon devoir de continuer à honorer et  perpétuer l’enseignement de mes Maitres.  Leurs savoir-faire sont devenus rares et précieux pour la sauvegarde du patrimoine national et le rayonnement de la France à l’international.

A mon tour, chaque jour,  je crée, je conçois et j’enseigne, selon la transmission du savoir de la lignée de mes Maitres, de leur maitrise et de leurs valeurs au travers des gestes métiers qui tendent à disparaitre et qui font de l’artisanat français un art d’exception dans l’excellence qu’elle exige.

J'aime travailler les matières, les couleurs, chercher l'harmonie des compositions. Mes créations sont comme des tableaux, des oeuvres qui se construisent.

Je suis styliste, brodeuse, plumassière, couturière, modiste.

L'Entreprise :
Sarl Johanna Braitbart

Urbain

La première boutique a vu le jour dans le quartier Montorgueuil, Passage du Grand Cerf. Depuis plus de 15 ans l'Atelier boutique est dans le coeur du Marais.

La fleur, la plume, la broderie, le travail du cuir et de la perle, tant de savoir-faires que maitrise la créatrice Haute-couture Johanna Braitbart dans la plus pure tradition d’artisanat parisien.

Le milieu de la Mode, du théâtre, du cinéma et de la télévision apprécie et sollicitent ses talents en France comme à l’étranger. Depuis son atelier parisien, ses créations féériques sont diffusées dans le monde entier.

Le(s) stage(s) proposé(s)

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

FB_IMG_1653829624926

Rachel LE GALL