Le Passeur :
Eloïse Baro

Métier(s) : Mosaïste

Langues parlées :

Eloïse Baro est artisane mosaïste. Elle pratique la mosaïque depuis 2010, elle commence par un apprentissage en autodidacte, jusqu'à sa rencontre avec le maitre mosaïste Enzo Tinarelli de l'école de Ravenne en 2012.

En 2013, après avoir obtenu son CAP de Carreleur Mosaïste chez Les Compagnons du Tour de France de Toulouse, elle intègre la renommée Scuola Mosaicisti del Friuli de Spilimbergo en Italie.

Elle acquiert le titre de Maître mosaïste en 2016.

​Son atelier propose un travail complet autour de la mosaïque. Elle intervient sur des chantiers de restauration du patrimoine (Monuments Historiques, édifices publics ou privés). Elle collabore avec des architectes ou décorateurs d'intérieur sur des projets de création sur mesure. Et, elle propose des créations personnelles résolument contemporaines. Elle se singularise par sa pratique innovante de l'upcycling, en réutilisant et sublimant des matériaux en fin de vie dans ses œuvres. Son travail issu d'un savoir-faire séculaire s'inscrit ainsi dans le développement durable et l'économie circulaire.

N'hésitez pas à venir à la rencontre d'Eloïse Baro, artisane mosaïste hors-pair !

L'Entreprise :
Eloïse Baro Mosaïste d’Art

Rural

L'entreprise a été créée en 2017, elle est située à Fiac proche de Toulouse. L'atelier est partagé avec d'autres artisans d'art, c'est un lieu convivial et riche en échanges. L'activité est divisée en trois secteurs: la restauration du patrimoine, la commande sur mesure et la création contemporaine.

Le(s) stage(s) proposé(s)

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

20210125_155302_AXB

Sylvie POTIER

passpassion

Rozenn Alapetite