Le Passeur :
Benjamin De Oliveira

Métier(s) : Luthier

Langues parlées :

Benjamin De Oliveira est luthier, maitre de formation ainsi qu'associé d’Écho d’Artistes fort de 15 années d’expérience. Il a mis tout son savoir faire et passion dans le programme de ses formations pour former l’élite de la lutherie de demain.

Écho d’Artistes, créé en 2016 a su s’imposer rapidement dans le monde de la fabrication instrumentale. On a fait des collaborations avec des artistes de renommée internationale tels qu’Angelo Debarre, Diane Tell, Thomas Dutronc, David Reinhardt. Écho d'Artistes a développé sa branche Académie. Nous étions sollicités de plus en plus pour de la formation, au début par le bouche à oreille pour de la formation loisir jusqu’à ce que l’on nous sollicite pour des formations professionnalisantes à but de reconversion.

Des chercheurs en transmission des savoirs de l’Université de Toulouse ont développé notre méthode et notre approche pédagogique. Elle fait ses preuves car une grande majorité de nos stagiaires s’installent dans les deux ans suivant la formation.

Découvrez donc sa formation luthier courte de 15 jours proche de Toulouse en cliquant ici et sa formation lutherie longue de 8 mois ici.

L'Entreprise :
Echo d'Artistes

Rural

Le(s) stage(s) proposé(s)

Ce passeur proposera prochainement des stages...restez à l'écoute...

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

DSC8970

Alexandre PROUST