Le Passeur :
Carole PRADELLE

Métier(s) : Maroquinier

Langues parlées :

Carole PRADELLE a le statut de  
Maître Artisan d'Art

Artisane d'art en haute sellerie-maroquinerie Carole s'accomplit dans une activité alliant la passion, la rigueur et la précision.

Il y a 12 ans, à mi-chemin d’un parcours professionnel déjà bien accompli à la tête d’une Direction Financière, elle décide de faire un virage à 180°, en créant la marque IPPYOO. Partir d'une matière noble et savoir la transformer, lui donner vie autrement, le pari était lancé !

Très rapidement, elle comprend qu'il est nécessaire d'acquérir un savoir-faire et entreprend de se former au métier du cuir : la sellerie et la maroquinerie.

Retour sur les bancs de l’école, où la matière prend forme, « les ateliers Grégoire - Ferrandi », ou elle est notamment formée, par un Meilleur Ouvrier de France.

À peine diplômée, elle intègre les ateliers de maroquinerie de la Maison Hermès, où elle est nourrie à l’excellence que nécessite le très haut de gamme puis poursuit son chemin en accompagnant un designer dans le développement de son atelier Parisien.

Reconnue Artisane d’Art en maroquinerie-sellerie en 2019, elle crée sa propre marque et commence sa quête de transmission de ses savoir-faire en formant et initiant aux gestes ancestraux du travail du cuir.

L'Entreprise :
Carole P / marque IPPYOO

Urbain

L'atelier Showroom vous accueille au calme d'une allée privée, dans un cadre et une ambiance sereine afin d'apprendre en toute quiétude.

Vous retrouverez tous ce qui est nécessaire pour apprendre, découvrir et vous initier au travail du cuir et de la haute maroquinerie-sellerie.

Notre atelier se trouve à moins de 15 mn de la gare de Paris Saint Lazare et de La Défense.

Accès métro ligne 13, bus 304 et Train TER ligne J.

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

michael_ladet

Michaël LADET

GDC-109-Grande

Tiphaine ROUX

IMG_35461

Cerise Pellizzoni