Le Passeur :
Franck BIGAND

Métier(s) : Bottier

Langues parlées :

Franck est avant tout un bottier autodidacte passionné. Durant un voyage de trois ans en Amérique latine, il rencontre Julio au sud du Chili, qui lui apprend ainsi le métier de bottier.

De retour en Europe, après un passage à Madrid, il s'installe à Bagnères-de-Bigorre, dans les Pyrénées, puis y ouvre son atelier en plein centre ville.

Après 10 ans de pratique, il s'est lancé dans des ateliers ouvert à tous (sac à main, sandales...), afin de partager sa passion et son savoir-faire. C'est tout naturellement qu'il propose donc aujourd'hui des formations de fabrication de chaussures.

Le travail de Franck, est un travail emprunt de créativité et de mélanges de genres. Il aime le mélange de couleurs, de matières mais également la sobriété des beaux cuirs plus classiques, tel que les noirs ou marrons. Il travaille de manière traditionnelle, à la main et à la machine à coudre

Conscient des enjeux écologiques, il travaille avec des cuirs à tannage végétal (tanné avec des procédés naturels).

L'Entreprise :
CUEROS BIGAND

Montagne

L'atelier Cueros Bigand, appelé simplement "L'Atelier" est une micro entreprise située en plein centre ville de Bagnères-de-Bigorre. Cet Atelier Boutique est le lieu de fabrication et de vente des chaussures de Franck. C'est également un lieu d'exposition pour des artistes locaux : photographes, sculpteurs sur marbre, ou créateurs de film en stop-motion, par exemple.

Le(s) stage(s) proposé(s)

Vous pourriez également rencontrer,
dans un métier similaire...

Bientôt de nouveaux Artisans PASSPASSION... restez à l'écoute...