Formation à la vannerie d’osier !

Formation vannerie d'osier
À deux, c’est toujours mieux !

Nadine et Marie-Claire ont décidé de partir à deux, à la rencontre de la vallée du Lot, au cœur de l’oseraie du Quercy. Elles ont réalisé une formation professionnelle à la vannerie d’osier, grâce à leur compte CPF (Compte Personnel de Formation). Leur objectif était d’apprendre les techniques de bases en vannerie afin d’en faire une activité complémentaire ou un nouveau métier.

 

Dans la magnifique commune de Calvignac, Nadine et Marie-Claire ont ainsi appris les techniques de vannerie auprès d’Isabelle Maugis, diplômée de l’ENOV (École Nationale d’Osiériculture-Vannerie). Après avoir appréhendé la matière en question et les bases de l’osiéculture, elles ont passé en revue toutes les techniques nécessaires à la fabrication. Parmi elles, on trouve la sélection, le trempage, le ressuyage, le tressage ou encore l’épluchage. Elles ont pu créer plusieurs paniers en osier grâce à l’accompagnement de l’artisane chevronnée.

Formation vannerie d'osier

Envie de réaliser une formation à la vannerie d’osier ?

L’histoire de Nadine et Marie-Claire vous a plu ? Vous souhaitez, vous aussi, tenter l’expérience ?

Si :

  • Vous avez un désir de reconversion professionnelle
  • Vous voulez être éclairé.e dans votre choix
  • Vous souhaitez vivre l’expérience d’une immersion totale autour du métier de vannier

Alors, n’hésitez pas à réserver votre formation. C’est avec joie qu’Isabelle Maugis vous transmettra sa passion, son savoir-faire et ses compétences artisanales de professionnelle aguerrie. Une fois la formation réalisée, vous en saurez un peu plus sur le métier de vannier et vous aurez une idée plus claire de votre projet. En effet, être en immersion totale auprès de l’artisan.e, est grandement utile. Cela vous permet de vous rendre compte des points positifs comme négatifs du métier et de savoir si ce dernier est fait pour vous.

Pour en savoir plus sur la formation professionnelle à la vannerie d’osier : cliquez ici !

Nous vous accompagnons sur les différentes modalités de financement qui s’offrent à vous (CPF, OPCO, Pôle Emploi, etc.), n’hésitez pas à nous contacter.